Back

Pizza Pizza désignée « Choix des franchisés » lors du congrès national de l’ACF Thursday, April 17th, 2014

Toronto (Ontario), le 17 avril 2014 – Pizza Pizza a eu l’honneur d’être désignée « Choix des franchisés » le 7 avril 2014 lors d’un gala de remise de prix organisé dans le cadre du 23e congrès national annuel de l’Association canadienne de la franchise, qui s’est tenu à Niagara Falls, en Ontario. Il s’agissait de la quatrième édition annuelle du programme des Choix des franchisés.

Les entreprises désignées comme Choix des franchisés sont des franchiseurs membres de l’ACF qui acceptent de leur plein gré de se soumettre à un sondage indépendant. En cette quatrième année d’existence, plus de 50 franchiseurs membres de l’ACF ont participé au sondage et plus de franchisés l’ont rempli que jamais auparavant. On leur a demandé d’évaluer leur franchiseur sur des aspects clés de leur modèle d’affaires, dont : le processus de sélection des franchisés; la trousse d’information remise aux franchisés; le leadership; le plan d’affaires et le marketing; la formation et le soutien; les opérations courantes; et la relation entre le franchiseur et le franchisé. Pour être admissible à cette désignation, un nombre minimal d’exploitants de Pizza Pizza – plus de 350 – devaient répondre.

« Nos franchisés forment la première ligne de notre entreprise et recevoir une reconnaissance de ce calibre est un honneur pour nous, ainsi qu’un superbe témoignage de notre performance collective, déclare Sebastian Fuschini, vice-président franchisage chez Pizza Pizza. Notre entreprise est fondée sur le succès de nos partenaires franchisés et tout ce que nous entreprenons reflète cet engagement envers leur bien-être. »

Dans le processus de contrôle diligent qui doit précéder l’acquisition d’une franchise, il est essentiel de parler à des franchisés existants de l’occasion d’affaires qui est envisagée. Pour les aspirants franchisés, la désignation « Choix des franchisés » atteste de la confiance et de la reconnaissance accordées par les franchisés à la marque. Les lauréats des Choix des franchisés 2014 sont représentatifs de la vaste gamme de possibilités qu’offre le secteur de la franchise, ainsi que de la diversité et de l’excellence des membres de l’ACF.

« La véritable force d’un système de franchise repose sur l’existence de relations mutuellement satisfaisantes entre le franchiseur et ses franchisés, renchérit Lorraine McLachlan, présidente et directrice générale de l’ACF. Être désigné Choix des franchisés est à la fois un honneur et un vote de confiance, parce que les scores élevés de satisfaction des franchisés sont accordés par les franchisés eux-mêmes. »

Pour plus de renseignements sur Pizza Pizza ou pour consulter les occasions de franchises courantes, visitez www.pizzapizza.ca.

Pour plus de renseignements sur la désignation Choix des franchisés et la liste complète des gagnants, visitez www.awardsprogram.ca.

À propos de Pizza Pizza Limitée
Avec plus de 720 établissements répartis dans sept provinces, Pizza Pizza est le pionnier canadien de la pizza et un chef de file de la restauration rapide. L’entreprise détient et exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui, de concert avec son réseau d’exploitants et de partenaires franchisés, offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d’alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza est animée par sa vision consistant à offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et une qualité exceptionnelle d’ingrédients, de service à la clientèle, d’amélioration continue et d’engagement communautaire. En 2013, le magazine Foodservice and Hospitality a décerné le titre d’entreprise de l’année à Pizza Pizza Limitée. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

À propos de l’Association canadienne de la franchise
L’Association canadienne de la franchise (ACF) est reconnue comme l’institution de référence en franchisage au Canada. Avec près de 600 sociétés membres d’un océan à l’autre, dont plusieurs des marques les plus réputées du Canada, l’ACF est une ressource indispensable pour la communauté du franchisage, qui œuvre au nom des franchisés et des franchiseurs en vue d’améliorer et de protéger la franchise comme modèle d’affaires. L’ACF fait la promotion de l’excellence dans le secteur de la franchise et contribue à faire connaître aux Canadiens la franchise comme modèle d’affaires, les occasions offertes et la diligence raisonnable à exercer, au moyen d’une variété d’événements, de programmes, de publications et de sites Web (www.cfa.ca et www.LookforaFranchise.ca).

 

Pour plus de renseignements :
Daniel Torchia
Directeur général
Torchia Communications
Tél. : 416-275-2151
Courriel : daniel@torchiacom.com

Kenny Chan
Directeur des communications
Association canadienne de la franchise
Tél. : 416-695-2896, poste 232
Courriel : kchan@cfa.ca