À propos de nos aliments

POULET

Tous nos produits à base de poulet sont préparés à partir de poulet élevé sans antibiotique et nourri aux grains végétaux, sans sous-produit animal. De plus, nos bouchées et lanières de poulet ainsi que nos mini hamburgers au poulet sont faits de viande blanche de poitrine à 100 % et seulement la forme entière du muscle est utilisée (aucune viande hachée).

FAQ au sujet du poulet élevé sans antibiotique :

Qu’est-ce que cela signifie?

  • Aucun antibiotique n’a été administré aux volatiles de la naissance jusqu’à leur fin de vie. Cela signifie que ni la mère ni le poulet n’ont reçu d’antibiotique d’aucune sorte.
  • Les médicaments approuvés par l’ACIA et reconnus comme ingrédients alimentaires, produits biologiques vétérinaires et vaccins sont permis. 

Pourquoi est-il si important dès maintenant d’utiliser des poulets élevés sans antibiotique?

  • La réduction et même l’élimination de l’administration importante d’antibiotiques aux animaux contribueront à diminuer les bactéries résistantes aux médicaments utilisés pour traiter les infections chez les humains.

Que se passe-t-il si un poulet tombe malade?

  • Un vétérinaire est appelé à déterminer le problème de santé et trouvera peut-être nécessaire d’avoir recours à des traitements naturels, comme des produits à base de levure, pour soigner le poulet. Si les traitements sans antibiotiques sont inefficaces, le vétérinaire prendra parfois la décision de retirer le poulet du programme d’élevage sans antibiotiques et d’administrer des médicaments au besoin. Le poulet sera alors intégré au processus de production conventionnel.

Quels protocoles avons-nous mis en place pour assurer le suivi de près du programme?

  • Un vétérinaire, s’appuyant sur les vérifications annuelles effectuées pars une tierce partie, suit de près le programme d’élevage sans antibiotique chez notre fournisseur.

S’agit-il d’un élément de votre programme de soins des animaux?

  • Les antibiotiques demeureront un élément important de tout programme de soins des animaux responsable; par conséquent; nos fournisseurs et notre équipe suivront toujours de près les soins prodigués aux poulets dans le cadre de tous nos programmes d’élevage sans antibiotique et se pencheront rapidement sur les problèmes de santé.

MOZZARELLA

Notre mozzarella est faite à partir de lait canadien à 100 %. Pizza Pizza est fière d’appuyer les producteurs laitiers du pays qui se dévouent corps et âme pour produire du lait de la plus grande qualité qui soit. 

PÂTE À PIZZA

Notre pâte à pizza est préparée avec de l’eau de source et du blé canadiens à 100 % et est livrée tout frais à nos restaurants chaque jour. Notre croûte est encore plus mince et est saupoudrée de farine de semoule de blé dur pour obtenir ce goût plus léger digne d’une pizza artisanale.

SAUCE AUX TOMATES MAISON

Notre sauce aux tomates maison est préparée à partir d’ingrédients simples que vous avez probablement dans votre cuisine, notamment de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de tournesol, du sel de mer, de l’origan, du poivre noir et de l’ail. Nos tomates mûries sur vigne sont cueillies à leur apogée et emballées fraîches dans les 6 heures afin de préserver leur saveur riche et intense.

DE PRODUITS D’ŒUFS

Le vaste menu de Pizza Pizza ne présente pas d’œufs ou de produits d’œufs. Par contre, des œufs figurent parmi les ingrédients secondaires d’un petit nombre de produits au menu. Par conséquent, Pizza Pizza s’engage à travailler avec ses fournisseurs pour garantir que tous les œufs compris dans ces produits proviennent de poules élevées en liberté d’ici 2025.