UNE POINTE EN ÉCHANGE D’UN APPAREIL

Recyclez un vieil appareil pour obtenir une pointe gratuite!

Pour marquer le mois de la Terre, Pizza Pizza tient chaque année en avril sa campagne Une pointe en échange d’un appareil dans ses établissements traditionnels partout en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse. À ce jour, l’équipe de Pizza Pizza a contribué à détourner plus de 17 000 appareils électroniques des sites d’enfouissement dans le cadre de cette initiative qui en est à sa 13e édition.

Pizza Pizza a fait équipe avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) et Ontario Electronic Stewardship (OES) pour aider les clients qui souhaitent prendre de l’avance dans leur ménage du printemps en se départissant de leurs appareils électroniques désuets.

Tous les appareils recueillis seront recyclés en toute sécurité par l’ARPE. Les profits de cette opération seront remis au Réseau Enfants-Santé par la Fondation Donnez avec le sourire de Pizza Pizza.

Comment pouvez-vous participer?

Dépôt des petits appareils électroniques au restaurant
Les clients sont invités à visiter l’établissement Pizza Pizza de leur localité pendant le mois d’avril et d’en profiter pour échanger un vieil appareil électronique superflu contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou de pizza au fromage.

Veuillez noter que les établissements Pizza Pizza express, par exemple dans les stations-service, les écoles, les arénas et les salles de spectacle, ne participent pas à ce programme. Suivez ce lien pour trouver un restaurant traditionnel près de chez vous.

 La liste des petits appareils électroniques acceptés par Pizza Pizza comprend :

• Les téléphones mobiles et intelligents

• Les appareils-photo numériques

• Les iPod et les lecteurs MP3

• Les consoles de jeux portatives (comme le Nintendo 2DS/3DS, le Sony PlayStation Vita)

Limite de quatre appareils par client.

Programme de collecte dans les écoles et les entreprises
Les entreprises et les écoles de l’Ontario, du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse qui souhaitent participer au programme Une pointe en échange d’un appareil sont invités à remplir le formulaire d’inscription téléchargeable ici.

Pizza Pizza récompensera les entreprises et les écoles avec une carte-cadeau Pizza Pizza d’une valeur de 25 $ pour chaque bac de collecte rempli; les cartes peuvent être utilisées pour organiser un festin de pizza dans une entreprise ou dans une école.

Date limite d’inscription : le 21 avril 2017.

Les articles qui sont acceptés dans le cadre du programme pour les écoles et les entreprises comprennent :

• Tout grand appareil électronique avec cordon d’alimentation

• Les moniteurs, les systèmes munis d’un processeur, les claviers

• Les projecteurs, les VHS, les caméras vidéo

• Les petits appareils électroniques (téléphones mobiles et intelligents, appareils-photo numériques, iPod et lecteurs mp3, consoles de jeux portatives)

Saviez-vous que…?

• Les appareils électroniques obsolètes sont composés de matières recyclables comme le plastique, le cuivre et des métaux précieux pouvant être réinsérés dans la chaîne de production.
• Votre téléphone intelligent contient des métaux nobles. En fait, une tonne de téléphones recyclés rapporte 324 fois plus d’or qu’une tonne de minerai extrait d’une mine.
• L’an dernier, Pizza Pizza a détourné 2 924 kg de produits électroniques désuets des sites d’enfouissement.

À propos de l’ARPE
À titre d’organisme sans but lucratif reconnu piloté par l’industrie, l’ARPE, avec son programme OES, propose un programme de conformité environnementale approuvé aux fabricants, distributeurs et détaillants de produits électroniques. L’ARPE met en œuvre et opère, au nom de ses intendants, un programme responsable de la récupération et de la valorisation des appareils électroniques, conformément aux normes établies par l’ARPE.

L’ARPE et OES recueillent et recyclent une gamme de produits électroniques réglementés. Pour obtenir de l’information sur les produits acceptés et pour trouver un point de dépôt dans votre région, visitez le www.recyclermeselectroniques.ca.

 

 

Pour de plus amples renseignements ou pour nous joindre :

Sarah Cope Corbeil
Torchia Communications
514 288-8290 poste 222
sarah@torchiacom.com

Kathleen Stelmach
Torchia Communications
416 341-9929, poste 227
kathleen@torchiacom.com