UNE POINTE EN ÉCHANGE D’UN APPAREIL

 

Recyclez un vieil appareil. Obtenez une pointe gratuite!

Pour marquer le mois de la Terre, Pizza Pizza tient chaque année en avril sa campagne Une pointe en échange d’un appareil dans ses établissements traditionnels partout en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse. Le programme en est maintenant à sa 13e année et l’équipe de Pizza Pizza a contribué à détourner près de 17 000 appareils électroniques, soit 2 924 kg de matériel des sites d’enfouissement.

Cette année, Pizza Pizza a établi un partenariat avec l’Association de recyclage des produits électroniques (ARPE) et l’Ontario Electronic Stewardship (OES) pour aider les clients à la recherche d’un coup de pouce pour se départir de leurs vieux appareils électroniques qui prennent de la place, dans la cadre du grand ménage du printemps.

Tous les appareils recueillis seront recyclés en toute sécurité par EPRA et le profits de la remise en état de l’appareil sera remis au Children´s Miracle Network par la Fondation Donnez avec le sourire de Pizza Pizza.

Comment pouvez-vous participer?

Dépôt des petits appareils électroniques au restaurant

Les clients sont invités à visiter l’établissement Pizza Pizza de leur localité pendant le mois d’avril et d’en profiter pour échanger un vieil appareil électronique superflu contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou de pizza au fromage.

La liste des petits appareils électroniques acceptés par Pizza Pizza comprend :

  • Les téléphones mobiles et intelligents
  • Les appareils-photo numériques
  • Les iPods et les lecteurs MP3
  • Les consoles de jeux portatifs (comme le Nintendo 2DS/3DS, le Sony PlayStation Vita)

Limite de quatre appareils par client.

Êtes-vous une entreprise ou une école voulant participer? Voici un programme spécial pour vous!

Les entreprises et les écoles de l’Ontario, du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse qui souhaitent participer au programme Une pointe en échange d’un appareil sont invités à télécharger et à soumettre ce formulaire de demande d’ici le 15 avril 2016.

Pizza Pizza récompensera les entreprises et les écoles avec une carte-cadeau Pizza Pizza d’une valeur de 25 $ pour chaque bac de collecte rempli; elle peut être utilisée pour organiser un festin de pizza dans une entreprise ou dans une école.

Inscrivez votre entreprise ou école en téléchargeant le formulaire de demande et en le retournant par courriel à sarah@torchiacom.com. Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 avril 2016.

À la fin du programme, l’ARPE fournira un certificat officiel de recyclage à chaque participant de l’entreprise ou de l’école.

Les articles qui sont acceptés dans le cadre du programme des entreprises et des écoles comprennent :

  • Tout grand appareil électronique dont le fil est compris
  • Les moniteurs, les systèmes munis d’un processeur, les claviers
  • Les projecteurs, les VHS, les caméras vidéo
  • Les petits appareils électroniques

SAVIEZ-VOUS QUE…?

  • Chaque Canadien jette près de 20 kilos (45 livres) de déchets électroniques chaque année.

  • Bien qu´ils ne représentent que 2 % des déchets dans les décharges, les déchets électroniques représentent près de 70 % des déchets toxiques en général.

  • De 80 à 85 % des déchets électroniques sont mal jetés et aboutissent dans des sites d´enfouissement ou des incinérateurs, où ils polluent dangereusement l´air.

Pour de plus amples renseignements ou pour nous joindre :

Sarah Cope Corbeil
Torchia Communications
514 288-8290 poste 222
sarah@torchiacom.com

Kathleen Stelmach
Torchia Communications
416 341-9929, poste 227
kathleen@torchiacom.com